mercredi 23 avril 2014

Au cœur de la fourmilière

Un petit point en ce début de semaine parce que les projets pullulent et que l'ensemble mérite d'être décortiqué, surtout pour ceux/celles qui me suivent.

*Globule [websérie SF/romance M/M]*
La semaine prochaine j'attaque le dernier épisode (le douzième donc) de l'unique saison, seconde partie d'une intrigue déjà posée dans l'épisode précédent. J'ai soumis le premier accompagné du synopsis et d'une mise en contexte en mars. On attend.

*Rune, saison 1 [websérie fantasy]*
Rune embarque clandestinement sur le Thanatos, une frégate qui la conduira vers des îles où l'on dit la vie meilleure (c'est une sorte de nouveau monde, quoi). Elle ignore son prénom. Des gens l'ont trouvée bébé ; elle était nue, son seul bagage était une pochette qui renfermait des runes (d'où son prénom).
J'ai presque bouclé le premier épisode de la saison 1, qui en comprendra cinq d'environ 15000 mots chacun. Je suis en train d'écrire le syno de travail car jusqu'ici, je bossais en impro. Mais maintenant que les bases et les personnages sont plantés, il faut veiller à ce que le tout reste cohérent.

*Les Écorchés [websérie d'épisodes indépendants]
Trois novellas indépendantes qui tournent autour de la vie après un accident de la route : pertes, douleur, espoir. Le premier épisode, Regarder les soirs de pluie, est écrit et corrigé depuis un moment. J'en ai rédigé le synopsis, écrit le plan des deux autres pour une soumission. Ne reste qu'à le corriger.

*Un ange [romance paranormale]*
Un ange se réveille après avoir dormi cent ans d'un sommeil imposé par sa communauté. Laquelle ne semble plus exister. La femme qu'il aimait est morte depuis longtemps, mais s'est réincarnée sans aucun souvenir de sa vie antérieure.
Le premier chapitre est en marche et le synopsis de travail avance (je pense le boucler avant de continuer à écrire parce que ça risque de devenir compliqué avec l'ancienne/nouvelle Lisa).

*Sur les dents, saison 1 [websérie fantastique]*
En correction, avec l'épisode 1 et le synopsis soumis.