mardi 30 septembre 2014

Bilan du 3ème trimestre

* Écriture *
Un bon bilan malgré deux semaines de vacances en août. Environ 34000 mots pendant le Camp NaNoWriMo et 66000 en tout. J'ai quasiment bouclé la saison 1 de Rune, idem pour Sluagh et autres cauchemars sur Terre. Il y a eu aussi quelques nouvelles pour des AT. Bref, ce fut intense à ce niveau.

*Correction*
La V4 de Faiseur de rêve est en très bonne voie puisqu'il me reste moins de 100 pages à corriger. Je pense l'envoyer chez les éditeurs en janvier, une fois que mon trio de choc se sera penché sur cette nouvelle version, m'aura fait ses retours et que les vacances de Noël seront passées. Je lui souhaite vraiment le meilleur. Aujourd'hui, en le relisant, je me rends compte y avoir mis beaucoup d'émotion. Tout un panel. Mes personnages en voient de toutes les couleurs, et l'accouchement de ce roman n'a pas été aisé.
J'ai enchaîné sur les corrections de trois nouvelles de Sluagh et autres cauchemars sur Terre grâce aux grenouilles de CoCyclics et envoyé l'épisode 1 de Rune en bêta.

*Illustrations*
Comme je le disais dans un article cet été, j'ai repris les crayons et les pinceaux avec un plaisir immense. Je n'ai pas encore repris mes projets jeunesse mais j'ai réalisé quelques illus que je vous montrerai demain. Par contre j'ai commencé des recherches pour un chantier BD en tandem.

*Édition*
Les Histoires fantomatiques sont sorties vendredi chez L'ivre-Book et j'ai récolté quelques chroniques sur Daddy (que l'on avait lancé en éclaireur en avril). Quant à Noces d'éternité, il faudra patienter encore un peu.

*Prête-plume*
Je goûte en ce moment même à la joie de bosser sur une biographie, très intéressante en plus. C'est du boulot, surtout par rapport au contexte historique mais c'est justement ça qui est passionnant. En plus, ça me rappelle des choses vécues en tant de guerre par mes grands-parents et qu'ils racontaient à mes parents.

*Lecture*
13 lectures sans compter tous les textes engloutis pour des AT. Ô joie ! ma PÀL continue de diminuer. J'ai appris hier que le blog avait été sélectionné pour les Matchs de la Rentrée Littéraire 2014, et la semaine dernière on m'annonçait que j'avais remporté un livre sur le Paris d'hier grâce à Masse Critique chez Babelio. Je passe vraiment de bons moments avec tous ces bouquins. Dommage que le temps continue de me manquer, même si je pense m'aménager un peu plus d'heures lecture en octobre.