mercredi 8 octobre 2014

"Noces d'éternité" - novella gothique au Petit Caveau

Angleterre, année 1890… Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,… L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces. En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave. Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…

Cinq jours d'écriture en septembre 2013 entre les derniers préparatifs de déménagement et ledit déménagement. Un texte écrit à l'arrache pour un AT gothique. Ça me parlait, j'ai foncé. Puis j'ai laissé reposer. Plusieurs mois. J'ai relu/corrigé l'ensemble sans bêtas à l'appui, au feeling, et j'ai envoyé dans la foulée en avril. Deux semaines plus tard, je recevais une réponse positive et enthousiaste. Les corrections éditoriales ont vite suivi.

Cette novella, qui inaugure notre nouvelle collection gothique, a su nous séduire par son histoire sombre dans le plus pur style du genre. La jeune héroïne, à l'aube d'un mariage non-désiré, doit faire face à une terrible malédiction. Il lui faudra démêler les fils tortueux d'un odieux secret de famille pour espérer échapper à son destin. Si vous avez aimé les classiques du genre d'hier et d'aujourd'hui, ou nos précédents romans dans la veine gothique, Noces d'éternité est pour vous. - l'éditeur.

J'ai repris les codes du roman gothique avant d'y ajouter un soupçon de romance paranormale. Il y a certaines tournures poétiques, d'autres flippantes. L'ensemble reste très soft niveau terreur parce que là n'était pas mon but. Je voulais mettre l'accent sur les mystères qui entourent le manoir Covert, niché au sommet d'une falaise abrupte. Mettre l'accent sur les décors, lugubres ou floraux, et sur l'évolution d'Ellen.

Alexandra [V. Bach, nda] nous a vraiment gâté pour cette nouvelle collection. - l'éditeur.

La couverture de Noces d'éternité est juste sublime. J'ai assisté à son évolution et, chaque fois, je replongeais dans mon texte sans le relire. Cette couverture résume tout, l'intrigue et l'essence même du récit.

Noces d'éternité - novella gothique - éditions du Petit Caveau, collection gothique - numérique (octobre) : 3,99€ / papier (décembre)
ISBN : 2919550918

Site éditeur | Immatériel | Pinterest | Babelio | Livraddict | Alexandra V. Bach
Lire un extrait (chapitre 1)

Abonnez-vous au tableau Noces d'éternité de Aude sur Pinterest.

Lire aussi : Noces d'éternité : écrire du gothique | L'Angleterre victorienne dans notre culture | La machine éditoriale