vendredi 19 décembre 2014

[12.2014] Des nouvelles du front

La grenouille que je suis (même si en ce moment je déserte un peu CoCyclics et les autres forums par manque de temps) poursuit son bonhomme de chemin pour espérer terminer 2014 en beauté.
J'ai commencé pas mal de manuscrits, pas fini un seul. Ce n'était décidément pas une année faite pour l'écriture, plutôt pour la correction. Faiseur de rêve a pris un sacré coup de jeune. J'ai dépoussiéré quelques nouvelles pour les intégrer à Sluagh et autres cauchemars sur Terre. Ça a aussi été une chouette année pour les soumissions et vous le savez, deux d'entre elles ont débouché sur une publication : Histoires fantomatiques chez L'ivre-Book et Noces d'éternité au Petit Caveau (je commence à dédicacer les marque-pages des précommandes demain). Deux éditeurs qui aiment le travail bien fait, et dont les auteurs m'ont très bien accueillie. Concrètement, ma websérie Sur les dents a aussi été acceptée mais le contrat n'ayant pas encore été signé, je n'en dirai pas plus. Quant à Peau blême, mon NaNo 2011, il a rejoint les tuyaux éditoriaux. Wait and see comme on dit. À ce stade, je ne peux plus faire grand-chose pour lui.

Et comme ça n'aura pas été une année d'écriture (environ 250000 mots contre 435400 en 2013, si j'en crois mon fichier Excel), je me suis inscrite sur un petit site sympa et sans prétention qui me bottera un peu l'arrière-train pour retrouver ma régularité d'antan. C'est ainsi que j'ai décidé d'aligner 750 mots par jour minimum grâce à 3 Pages.

Côté illustrations, j'ai mis mon book en ligne à jour et j'en ai réalisé un au format PDF. Je pense bientôt pouvoir y ajouter un onglet BD d'ailleurs. Je travaille avec Roxane, une écrivain jeunesse super chou (on avait déjà bossé ensemble sur Charivari). En-dehors de ce chantier, je ferai de mon mieux pour en boucler un autre, personnel cette fois, qui me tient énormément à cœur. Tant que si je ne lui trouve pas d'éditeur, je pense l'auto-publier.