jeudi 11 décembre 2014

[revue de presse] "Noces d'éternité"

Angleterre, année 1890… Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,… L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où le corps de son futur époux est retrouvé au matin de ses noces. En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave. Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…

Cette novella (format entre la longue nouvelle et le roman court) inaugure la nouvelle collection gothique de la maison d’édition.

Anne Rossi (sur Twitter) : "Noces d'éternité de @aude_reco : un petit bijou de littérature gothique (j'en ai encore des frissons)."

Catherine Loiseau (sur son blog) : "On entre tout de suite dans l’ambiance victorienne pesante de ce manoir. [...] Noces d’éternité pourrait sombrer dans le cliché, mais je trouve que l’auteur a réussi à donner de la modernité."

Sabrina (sur son blog La Nostalgie de l'Ange) : "Le dénouement m’a laissé sur les fesses car je ne m’attendais pas du tout à ça, et pas aussi rapidement."

Sur Booknode : "L'écriture est très fluide, la plume fraîche tant pour les descriptions que pour les dialogues."

Sur Livraddict : "Une histoire sympa qui comble les moments d'insomnie, j'adore." / "Très belle novella écrite dans un style gothique. Se lit très rapidement et tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin."

Éditions du Petit Caveau | Immatériel | Amazon | Fnac
Format papier actuellement en pré-commande sur le site de l'éditeur - sortie en janvier 2015