lundi 2 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #33








Lectures précédentes : Sous les couvertures - Bertrand Guillot - roman - rue Fromentin / Les aventuriers de la mer T2 : Le navire aux esclaves - Robin Hobb - roman - France Loisirs, collection Piment / Le mouton noir - Lilian Peschet - nouvelle tirée du recueil Les bris de futur - La matière noire / Métropolengrenages - Cécile Duquenne - nouvelle gratuite - Wattpad / Doctor Who : La chasse au mirage - Gary Russell - roman - Milady

Lecture actuelle : Les murs de l'enfer - Jérôme Equer - essai - Albin Michel, collection Pierre Bellemare

Lecture à venir : Felicity Atcock T1 : Les anges mordent aussi - Sophie Jomain - roman - J'ai lu

Pfiou ! Ça fait un moment que je n'ai pas partagé mes lectures et pour cause : je n'ai presque pas lu en décembre et ça a été aussi bof-bof en janvier. Par contre, je me suis un peu rattrapé le mois dernier.
J'ai lu Sous les couvertures de Bertrand Guillot dans le cadre de la Rentrée des matchs littéraires organisés chaque année par PriceMinister, et je n'ai pas trop accroché. J'ai regretté que les livres, qui notons-le, possèdent dans ce bouquin une conscience propre, n'aient pas eu des mouvements mieux définis. L'ensemble de leur évolution reste floue et l'originalité du récit ne permet pas de sauver les meubles.

Heureusement, j'ai découvert Wattpad et ses textes gratuits entre-temps et lu Métropolengrenages de Cécile Duquenne ainsi que Le mouton noir de Lilian Peschet (ça m'a donné envie d'acheter le recueil, dis donc !).

Pareil avec le tome 2 des Aventuriers de la mer (toujours un régal, en plus un perso qui m'agaçait dans le tome 1 commence à devenir intéressant) et La chasse au mirage de Doctor Who. Je me suis laissée embarquer dans ce dernier, en deux soirées c'était plié. Quelques minuscules bémols, mais rien qui dénature le whoniverse.

Demain je commence Les murs de l'enfer, que l'on m'a prêté. Puis je continuerai sur ma lancée avec le tome 1 de Felicity Atcock, qui arbore une jolie dédicace de Sophie Jomain.