mercredi 1 avril 2015

[work in progress] "Ocre rouge"

Je travaille depuis janvier à un roman de SF dont il m'arrive de parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag #OcreR. Western steampunk, il me trottait dans la tête depuis un an et le synopsis aussi. J'avais prévu d'écrire un chapitre par mois sur 2015, mais j'ai senti venir l'ajout d'informations, donc...
J'ai créé un challenge sur CoCyclics que vous pouvez rejoindre si le cœur vous en dit. On cause arbalètes et on y boit du nénuphou.

Résumé : Un citadin en fuite se retrouve perdu en plein désert quand un homme le récupère agonisant. Il s'agit d'Ocre rouge, une montagne humaine dont le seul nom fait frémir les plus téméraires.
"Mon dernier souvenir : la chaleur accablante du soleil qui cognait sur ma tête, une gourde trouée par une balle et le goût du sable dans la bouche. Une tempête s’annonçait. J’avais connu mieux."

Je suis parée pour le Camp NaNoWriMo, qui débute aujourd'hui et plutôt que de travailler sur un autre projet, j'ai décidé à la dernière minute de poursuivre Ocre rouge. Il me faudra au moins ça pour avancer sur tous les ajouts prévus.


Une certaine complicité commence à s'installer entre Ocre rouge et Adrien (mes deux personnages principaux) et ça c'est cool pour plusieurs raisons : ça me permet d'écrire autre chose que des joutes verbales, ça creuse le perso d'Ocre rouge tout en douceur et ça me permet d'éviter un super méga gros deus ex machina.
Pour l'ambiance, il y a des zeppelins, des lampes sur pattes (toujours ce petit côté loufoque dans mes textes de SF), des cyborgs et des flingues. Entre autres, mais je ne vais pas tout vous dire. Je vous laisse découvrir ça en images ?


Abonnez-vous au tableau Ocre rouge de Aude Réco sur Pinterest.

_______
Copyright photo : Ian Norman (Flickr).