mardi 28 juillet 2015

"Poupée de porcelaine" : où l'expression "tomber les masques" prend tout son sens

« Je sais qu’un lourd secret se cache derrière ton masque de porcelaine. Un secret qui te fait souffrir. Un secret que je veux découvrir. Je veux pouvoir t’ôter ce masque. Te voir sourire. Pouvoir t’aimer. Et je suis prêt à tout pour y parvenir, pour te sauver. A tout. »

Ce nouveau récit d'Isabelle Wenta vous plongera dans une histoire d'amour intense et unique. En quelques mots, l'auteur saura vous rendre ses personnages attachants et leurs épreuves bouleversantes.
La collection y vous propose des nouvelles et des romans mettant en scène des romances m/m.

Sitôt acheté, sitôt lu ! Bien que je ne sois pas friande des romances M/M contemporaines, le titre de celle-ci m'a interpellée pour des raisons personnelles.
De plus, j'ai toujours été fascinée par l'expression "tomber les masques", qui prend ici tout son sens.
Poupée de porcelaine est l'un de ces textes que l'on a du mal à décrire sans le dénaturer, sans lui ôter ce charme qui nous pousse à le lire. Il est à la fois beau, sensuel, dur et répugnant. L'auteur a une plume sensible et acerbe. Elle écrit sans fioritures, détaille juste ce qu'il faut de peur, de honte, d'amour et ne tombe jamais dans le gnangnan ni dans la vulgarité. Ses personnages sont beaux, dépeints avec justesse. Je regrette cependant cet aspect du personnage dit fort qui protège celui dit faible, que j'ai la sensation de retrouver un peu partout ailleurs. Dommage aussi que le récit ne soit pas plus long, car j'ai eu une impression d'inachevé. J'ai du mal à croire qu'une telle fin, avec ce qu'elle suppose, n'amène à rien d'autre et qu'elle se suffise.

"Tu es magnifique. Tu dégages une telle aura de sensualité, de séduction. Tu es la tentation faite chair. Pourtant ma gorge se serre et mes poings se crispent. Je ne sens nulle joie dans ton attitude. Rien qu’une infinie tristesse, écho de la mienne."

Ma note : ★★★★

Poupée de porcelaine - Isabelle Wenta - nouvelle - éditions Voy'el, collection Y - 0,99€


tous les livres sur Babelio.com