mardi 18 août 2015

Célébrez la lecture avec nous !

Samedi, nous célébrerons la lecture, les auteurs et les lecteurs grâce à la deuxième édition du Ray's Day. Pour commencer, piqûre de rappel.



C'est quoi le Ray's Day ?

Une journée où la lecture est à l'honneur, avec pour seul amour celui des livres. Mais le site vous l'expliquera bien mieux que moi.
Le lecteur n'a rien à faire, si ce n'est préparer sa sélection de textes à lire pour le grand jour parce que je peux vous dire que cette année encore, il y en aura un paquet. En amont, auteurs et éditeurs ont préparé quelques textes/opérations spéciales/vidéos/autres. À vous de zieuter la liste des participants pour trouver votre bonheur.

Et toi, qu'est-ce que tu proposes ?

Avec mon éditeur (L'ivre-Book), on a décidé de vous proposer gratuitement l'épisode 1 de Sur les dents, websérie d'urban fantasy où on casse du vampire, où les gargouilles parlent et où les anges cachent bien leur jeu. Ce sera l'occasion de découvrir mon bestiaire, mon Paris fantastique et ma magicienne chic et choc.
En parallèle, j'ai choisi de partager l'unique et dernier chapitre gratuit de Faiseur de rêve, à savoir le quatrième, sur Wattpad, Scribay et Tellyon. Je devais me limiter à trois, mais quitte à proposer quelque chose...

Qu'est-ce que tu nous conseilles ?

Pour celles et ceux qui auraient du mal à arrêter leur choix, personnellement, je lirai/téléchargerai ceci :

  • Trois histoires cruelles et effrayantes pour les enfants (et leurs parents) qui n’ont pas peur de faire des cauchemars, de Neil Jomunsi ;
  • une nouvelle horrifique de Pouhiou ;
  • une nouvelle inédite de Stéphane Desienne.
Et ce sera tout, car les journées n'ont que 24h.

Amis auteurs, sachez qu'il est encore temps d'envoyer votre participation sur le site dédié. Amis lecteur, j'espère que vous vous régalerez. Et n'oubliez pas le hashtag #RaysDay !