mercredi 4 novembre 2015

#NaNoWriMo2015 : cap 1

La barre des 10000 mots vient d'être franchie. Je répète, la barre des 10000 mots vient d'être franchie. C'est déjà presque autant que sur tout le mois d'octobre (mais lui n'a pas été folichon). Mon défi d'écriture régulière est tout bon jusqu'à présent puisque je tourne à 2000 mots par jour (avec un démarrage à 4000, dimanche). Je rappelle au passage que je travaille sur un recueil de nouvelles fantastiques, La maison toujours ouverte, que celles-ci sont imbriquées de façon à constituer un ensemble cohérent et que je m'amuse vraiment beaucoup à tester de nouvelles choses de ce genre. Je pense d'ailleurs dédier quelques articles de blog, ce mois-ci, à l'écriture de formats courts histoire de compléter l'article déjà publié chez Mademoiselle Cordélia. Il se peut aussi que je poste quelques petites choses relatives à la concentration (je vous avais parlé de mon problème à ce sujet il y a peu de temps, problème à présent réglé).
J'ai instauré, sur ma page Facebook, le principe des trois lignes de la semaine et je partagerai, ici même, chaque lundi, une citation relative à l'écriture.

Les trois lignes de la semaine

"Il hésita à appeler la maîtresse des lieux, puis se ravisa. Autant rester discret, on ne savait jamais. Il se remémora l’un de ces dictons à la con pour se redonner contenance avant de passer à l’étage. La première marche craqua sous son poids. Il jeta un coup d’œil en haut."


Les articles intéressants dégotés sur le web

Neil Jomunsi livre quelques conseils glanés au cours de son Projet Bradbury. Il n'est jamais trop tard pour les lire/relire, même en plein NaNo.
Et parce que relever un défi d'écriture intensive n'empêche pas Muse de souffler toujours plus d'idées, la duchesse d'Erat a répertorié, sur son blog, diverses méthodes de prise de notes pour les écrivains.
Pour finir, et comme rien ne m'empêche de partager ici l'un de mes articles, n'oubliez pas d'écrire jusqu'à ce que...

La citation



L'image gourmande

Puisque nous sommes des buveurs patentés de café/thé et des gourmands notoires, j'ai choisi de partager une image gourmande à chaque fin de bilan pour vous redonner la motivation nécessaire.

Source
Ce disant, NaNotez bien !