dimanche 6 décembre 2015

[12.2015] Des nouvelles du front

J'ai volontairement omis les nouvelles de novembre, car vous crouliez sûrement sous les mises à jour du NaNoWriMo, entre Twitter et Facebook.

Source.

Maintenant que la folie de novembre est passée, voici les informations pour clore 2015.

Je commence par mes trois jours de retraite sans Facebook, qui m'ont fait un bien fou (sérieusement, vous devriez essayer de temps en temps, ça change tout !). Trois jours, donc, durant lesquels j'ai remanié une romance gourmande d'environ 50000 mots. Elle traînait dans un coin et j'avais besoin de me vider la tête, je me suis dit pourquoi pas... Ça ne m'a pas empêchée d'aborder des sujets difficiles : perte de son bébé, deuil, Alzheimer, mais j'ai beaucoup misé sur l'humour et la bonne humeur de la meilleure amie de mon héroïne. Une romance avec du rose pastel, de la gourmandise et du café (bien sûr !). Rose pastel, c'est la couleur d'un livre culinaire ; avouez que ça colle bien au thème des cupcakes !

Pour la suite, j'ai traînassé comme jamais. Les deux manuscrits que je devais envoyer en septembre, à savoir Ocre rouge et La machine à exploser le temps sont toujours sur le disque dur. Je ne sais pas, je n'arrive pas à me décider. Je sais que j'aurais du mal à faire mieux pour Ocre rouge, qu'il est abouti dans sa forme actuelle et que la suivante consisterait en un travail main dans la main avec un éditeur. À mon niveau, je ne peux plus trop rien tenter pour lui à part le soumettre.

Le reste, certain(e)s s'en doutent, se perd en d'innombrables chantiers dont je vous épargnerai la présentation. Primo parce que vous ne retrouveriez plus votre chemin dans ce fourbi d'idées. Secundo parce que je suis dans une période où je n'ai pas trop envie de parler de ce sur quoi je planche. Alors, on n'a qu'à dire que ce sera la surprise du chef ! Normalement, deux projets devraient voir le jour en 2016. En tout cas, j'y travaille dur !