mercredi 16 décembre 2015

Le projet à plus de deux mains

J'en avais parlé la semaine dernière sur Twitter et Facebook : amis auteurs, j'en appelle à votre talent et à votre imagination afin de faire vivre une websérie momentanément appelée Les saltimbanques de l'espace-temps (nous réfléchissons à un acronyme sympa).



Pour l'instant, nous sommes deux folles à plancher sur ce projet, euh, fou, avec quelques intéressés néanmoins. L'idée serait de varier les auteurs pour éviter à chacun une charge de travail supplémentaire trop importante (eh oui, on a tous nos projets dans notre coin !), mais aussi pour varier les intrigues (il y en a plus dans deux têtes que dans une, n'est-ce pas ?). C'est la raison pour laquelle les candidatures (beuârk, le vilain mot) sont ouvertes pour des épisodes indépendants. Ainsi, les auteurs trop occupés ailleurs pourront tout de même participer le temps d'une histoire qui n'a rien à voir avec le fil rouge de la saison 1. J'en profite pour dire que je cherche quelqu'un pour écrire l'épisode (ou le double épisode) de Noël.

Les intéressé(e)s peuvent jeter un coup d'œil à la première mouture (plus bas) de La machine à exploser le temps (la dernière pèse 15000 mots et est en cours d'ajustement) et/ou me demander la version presque finale.
Je vous laisse la bible sur demande (rassurez-vous, elle est courte) et si vous avez des questions, vous savez où me trouver.

En résumé :
  • un épisode = 15-20000 mots, avec la possibilité d'ajuster votre arc narratif sur trois épisodes maximum ; 
  • utiliser au moins l'un des deux personnages principaux (Lukas et Milo) ;
  • pas d'obligation à suivre le fil rouge ;
  • trois mots d'ordre : voyages spatio-temporels, absurde, pulp ;
  • profitez-en, il reste de la place pour au moins cinq, six épisodes !