samedi 2 janvier 2016

Le W.I.P de janvier

En ce 2 janvier, je commencerai sans originalité aucune en vous présentant mes meilleurs vœux et en espérant que 2016 sera vraiment au-dessus de 2015.
Avant de publier mon bilan de l'année dernière incessamment sous peu, j'aimerais passer au vif du sujet pour plusieurs points.



Souffle de vie

Pour commencer, j'aimerais revenir sur la publication en temps réel de mon roman Souffle de vie, sur Wattpad et Tellyon. La couverture a changé au profit de celle que vous pouvez voir ci-dessous, car j'ai fini par en trouver une qui correspond bien à l'idée que je me fais de mon univers. Ensuite, j'en reprendrai la publication à raison d'un tiers de chapitre chaque vendredi à compter du 8 janvier (on reste donc sur le même rythme anté-vacances, à savoir un tiers par semaine).
Le chapitre 5.1 est en cours d'écriture et comme je n'ai pas touché à ce roman depuis plus d'un mois, c'est un peu délicat de s'immerger à nouveau dedans (d'autant plus que je travaillais dernièrement sur deux projets fantastiques et un pulp).
Pour découvrir le roman sur les plateformes de lecture en ligne, suivez les liens : Wattpad | Tellyon.




Faiseur de rêve

Les Fêtes sont terminées et vous avez reçu une liseuse pour Noël ? Faiseur de rêve reste disponible à un prix tout doux : 3,99€ pour visiter une ville qui se délite, en compagnie d'un homme fantasmagorique. Vous pouvez retrouver la couverture, le résumé, des extraits et tous les liens sur la page Iggybook. À noter qu'il est également disponible en format papier sur Lulu.com et sur Amazon. Les adorateurs du papier n'ont donc désormais plus d'excuses !
Pour information, les premiers chapitres du roman ont franchi le cap des 1000 vues sur Tellyon ; n'hésitez pas à aller les y découvrir.

Noces d'éternité

Les droits d'auteur sont tombés le mois dernier et j'ai appris, dans la foulée, que Noces d'éternité figurait en première place du podium des meilleures ventes papier aux Éditions du Petit Caveau. C'est une nouvelle qui m'a fait très, très plaisir. En plus, la couverture d'Alexandra V. Bach mérite vraiment d'apparaître dans les bibliothèques. Un grand merci aux nombreuses personnes qui l'ont acheté et un autre grand merci à celles qui sont passées me voir au ValJoly'maginaire pour une dédicace et des photos.


Facebook, Twitter and Co

Bien sûr, ma page Facebook et mon compte Twitter vous restent ouverts pour toujours plus d'échanges sur l'écriture et l'univers du livre en général. Vous êtes désormais 531 à me suivre chez le piaf bleu et presque 150 sur Facebook.
Le blog, lui, continuera de se voir alimenté d'articles en tout genre, avec un mois de janvier ciblé sur la correction d'un manuscrit.


Vous voulez plus de ressources ou de fictions ?
(Un clic, et en avant l'aventure !)