jeudi 17 mars 2016

Le W.I.P de mars

On prend les mêmes et on recommence, et comme chaque mois, retour ce qui a mouvementé ces dernières semaines (et depuis sept jours, je peux vous garantir que ça rue dans les brancards !).



#ProjetVacances

Ça y est, il est en passe de rejoindre les tuyaux éditoriaux ! Comme je le disais dans un autre article, 21000 mots de pulp et de vols planés (et de plans foireux, aussi, sinon, ce n'est pas drôle). Un bon mois d'écriture et à peu près autant pour les corrections, ma foi, je ne suis pas mécontente de la bête.
Affaire à suivre, donc.

Des synopsis et de l'écriture

J'avais dit que plus jamais, je n'écrirais de steampunk. Oui, bah, il ne faut jamais dire jamais, hein, le dicton ? L'un de mes projets actuels se déroule en huis-clos dans une maison georgienne à tendance steampunk.
Pour ce qui est du reste, le #ProjetPlume poursuit son petit bonhomme de chemin et j'espère passer le cap des 20% début avril. Je lui consacre assez peu de temps, finalement. Primo parce que j'estime qu'il en a besoin. Si l'histoire est claire dans mon esprit, elle est encore inconnue du lecteur à ce stade, et bien qu'il n'y ait rien de compliqué dans l'intrigue, les relations entre les personnages, elles, prennent du temps à s'installer. Secundo parce que je travaille d'arrache-pied sur les corrections d'un roman YA (Young Adult, pour les non initiés aux abréviations), qui tiennent pas mal de la réécriture.

Microphémérides

Cette année, je fais partie de la joyeuse bande des Microphémérides. Le principe ? Chaque jour, un auteur vous propose un mini-récit (une microphéméride, donc) en rapport avec l'Histoire. Vous pouvez retrouver mes textes aux liens indiqués (et n'hésitez pas à parcourir le site !) :
21 janvier | 16 février | 13 mars | 16 mars

Cœur sommeil

Deux-trois mots là-dessus quand même avec la publication du début qui se fait chaque semaine sur Wattpad. Je vous laisse découvrir ça tranquillement et on se retrouve dès le 24 mars pour les précommandes. Pour en savoir plus, c'est toujours sur ce blog (et pensez à ajouter le livre à votre liste d'envies si vous êtes inscrit(e) sur Booknode).









Et je reçois un sourire, des ressources d'écriture, des trucs et astuces et des printables...