jeudi 7 avril 2016

Camp NaNoWriMo (avril 2016) - semaine 1

Le Camp NaNoWriMo a commencé il y a une semaine et si on en parle moins (je trouve) que du NaNo, le seul, le vrai, l'unique, ça reste l'un de mes moments préférés de l'année. Parce qu'il y a les cabines.
Sans surprise, je réserve à ce mois d'écriture quelques articles : un par semaine histoire de tirer le bilan à chaque fois et de rappeler quelques conseils déjà prodigués au cours du NaNo 2015.



Il y a eu du changement puisque j'ai décidé de travailler essentiellement sur le Projet Plume et on peut dire que c'est une affaire qui roule : 12000 mots, à savoir presque un quart du quota total et je vous laisse admirer ma jolie courbe (pas comme celle de notre cabine, hum).



Quoi qu'il en soit, j'espère boucler le Projet Plume à temps pour m'accorder deux-trois jours pépères avant de me lancer dans le 30k/3 days (je vous en reparle dans une dizaine de jours).

Nouvelle méthode du flocon

Le Projet Plume est pour moi l'occasion de tester à l'écriture ma méthode du flocon remaniée et elle fonctionne, à mon grand bonheur. Mon synopsis ressemble à un arc-en-ciel, avec une couleur pour chaque personnage. On s'y retrouve en un clin d'œil.
Néanmoins, malgré une préparation minutieuse de plusieurs mois, je note que j'ai toujours cette manie d'ajouter des scènes non prévues en cours de route et que je trouve toujours une bonne excuse pour le faire. Il n'y a heureusement pas (encore) de remaniement à opérer.
Je reste cependant fidèle à l'objectif que je me suis fixé, à savoir 20000 mots pour les trois premières semaines et 30000 pour le 30k/3 days. Les 20000 mots seront largement dépassés au rythme où vont les choses et pour l'instant, je conserve une régularité à toute épreuve (entendre par là : corrections, blog à alimenter, entreprise à gérer et tutti quanti).

Trois règles de survie pour l'écrivain

Petit rappel de début d'année, mais en mieux, et comme souvent, une image valant mieux qu'un long discours, blablabla...

(Clic sur l'image pour l'agrandir)







Et je reçois un sourire, des ressources d'écriture, des trucs et astuces et des printables...