jeudi 14 avril 2016

Camp NaNoWriMo (avril 2016) - semaine 2

Le Camp NaNoWriMo a commencé il y a deux semaines et si on en parle moins (je trouve) que du NaNo, le seul, le vrai, l'unique, ça reste l'un de mes moments préférés de l'année. Parce qu'il y a les cabines.
Sans surprise, je réserve à ce mois d'écriture quelques articles : un par semaine histoire de tirer le bilan à chaque fois et de rappeler quelques conseils déjà prodigués au cours du NaNo 2015.



On continue avec 18900 mots au compteur. Une semaine en dents de scie, mais j'ai eu plusieurs petites choses à préparer, dont la sortie de Cœur sommeil ainsi qu'une session bavardages sur Twitter, articulée autour de la romance et de ses clichés, qui aura lieu dimanche, dès 10h.
Globalement, le Projet Plume se porte bien. Ses personnages beaucoup moins et je me rends compte que l'intrigue tient de mieux en mieux la route ; ça valait donc le coup de préparer plus longtemps et de prendre son mal en patience.

Régularité

J'aurais pu zapper ce passage de manière éhontée, mais j'ai décidé de m'y arrêter un peu. En effet, je suis la première à vanter les mérites de la régularité au cours d'un premier jet. Au bout d'un moment, on parlera plus de routine, d'ailleurs. La mienne, comme mentionné dans l'introduction, a des hauts et des bas (plus de bas, en fait) et les irrégularités de ma courbe me contrarient toujours autant. Néanmoins, je fais avec (pas vraiment le choix) et surtout, je ne perds pas mon objectif de vue.

Savoir gérer son objectif

Si ma courbe de statistiques fait un peu la tête, je n'en reste pas moins laaaargement dans les clous que je m'étais fixés il y a deux semaines : 20000 mots d'ici le 22 et 30000 pendant mon 30k/3 days. Techniquement, je n'ai donc aucun retard (pas encore, ahah !).


On se retrouve dans une semaine pour faire le dernier point avant mon 30k/3 days (et lui, je vous en parle mardi).







Et je reçois un sourire, des ressources d'écriture, des trucs et astuces et des printables...