vendredi 22 avril 2016

Camp NaNoWriMo (avril 2016) - semaine 3

Le Camp NaNoWriMo a commencé il y a trois semaines et si on en parle moins (je trouve) que du NaNo, le seul, le vrai, l'unique, ça reste l'un de mes moments préférés de l'année. Parce qu'il y a les cabines.
Sans surprise, je réserve à ce mois d'écriture quelques articles : un par semaine histoire de tirer le bilan à chaque fois et de rappeler quelques conseils déjà prodigués au cours du NaNo 2015.



Avec un jour de retard, voici le dernier bilan avant le 30k/3 days. 24389 mots alignés pour ces trois semaines et pour les quelques derniers jours hors 30k/3 days, je ne pense pas en ajouter beaucoup.

Régularité

Je commencerai par ma sacro-sainte régularité que je n'ai absolument pas suivie sur cette dernière semaine. La faute à plein de choses, je sais, ce n'est pas une excuse. Bref, je me suis lamentablement plantée sur ce coup-là et j'espère faire mieux pendant le Camp NaNo de juillet (qui devrait être un mois plus calme pour moi).

Savoir gérer son objectif

Ne nous voilons pas la face, j'aurais préféré y arriver en combinant cette gestion à la régularité, mais comme il en faut peu pour être heureux, j'appréhenderai donc le 30k/3 days en toute sérénité. J'ai rempli mon objectif qui consistait à aligner 20000 mots entre le 1er et le 22. Nous sommes le 22. CQFD.

Le pouvoir du papier

Je ne sais pas si vous avez suivi, mais j'ai décidé de bien m'avancer sur le Projet Plume plutôt que de m'engager dans un énième projet (surtout, je n'étais pas certaine de la direction empruntée pour le roman fantastique à tendance steampunk, alors j'ai préféré envoyer la bestiole à deux personnes pour qu'elles me l'autopsient). Bref, la barre des 40000 mots a été franchie hier pour le Projet Plume, soient 55%. J'aurais aimé atteindre les 60-70% avant le 30, mais clairement, ce ne sera pas possible.
Je suis restée plusieurs jours sans écrire une ligne, alors le retard... Néanmoins, le retour sur le chantier s'est déroulé en douceur et je pense qu'avoir préparé le texte en mode architecte (pour changer du jardinier) a porté ses fruits. Ce que je disais en novembre pour le NaNoWriMo est donc toujours exact.

On se retrouve le 29 pour un bilan du 30k/3 days et probablement un mot global pour la fin du Camp NaNo.







Et je reçois un sourire, des ressources d'écriture, des trucs et astuces et des printables...