vendredi 15 avril 2016

#OnCauseRomance

J'en parle depuis deux bonnes semaines sur Twitter et j'ai aussi glissé l'information dans mon bilan de semaine 2 du Camp NaNoWriMo : ce dimanche, je vous donne rendez-vous chez le piaf bleu, dès 10h, avec le hashtag #OnCauseRomance. Au programme ? Des bavardages articulés autour de ce genre bourré de stéréotypes, mais pas que. Je vous en parle en détails plus bas.




L'idée m'est venue, alors que je préparais la sortie de Cœur sommeil (une romance, quelle surprise !) et surtout, car j'ai compris que même si je respectais certains codes (sinon, ce ne serait plus de la romance), j'ai choisi de créer une héroïne qui renverse quelques barrières. Judith nourrit un besoin d'indépendance, mais surtout de liberté et ne tombe pas dans le cliché du coup de foudre (qui, pour le coup, n'en est pas un parce que spoiler !).
Mais zyeutez plutôt le programme que j'ai concocté pour dimanche...

Un clic sur l'image pour agrandir.
N'hésitez pas à le relayer, à venir lire, à participer et n'oubliez pas d'utiliser le hashtag #OnCauseRomance (si vous apportez votre pierre à l'édifice, c'est important pour que je puisse vous retrouver). Pour info, je créerai un Storify pour regrouper l'essentiel de cette journée.







Et je reçois un sourire, des ressources d'écriture, des trucs et astuces et des printables...