jeudi 5 mai 2016

#JeudiAutoÉdition

Aujourd'hui, je vous parle de l'initiative des blogs Au bazaar des livres et Des Livres et Moi, qui consiste à mettre en avant, chaque jeudi, des livres et auteurs autoédités grâce au hashtag #JeudiAutoÉdition sur Twitter. Un lancement qui m'a déjà permis d'obtenir de nouveaux/nouvelles lecteurs/trices et de découvrir d'autres auteurs.



Globalement, #JeudiAutoÉdition fonctionne comme Vendredi Lecture, à savoir : vous indiquez le livre autoédité que vous lisez chaque jeudi, le nom/pseudo de l'auteur, sans oublier le hashtag. Votre participation vous inscrit à un tirage au sort.
Outre l'intérêt de pouvoir remporter des livres, il y a la possibilité de découvrir d'autres indés ou de voir son propre livre mentionné (c'est toujours gratifiant, ne nous voilons pas la face).
Je crois que ce genre d'initiative peut vraiment aider à faire changer le regard de certain(e)s sur l'autoédition. Comme toujours, j'admets qu'il n'y a pas que des perles, que certains textes sont à s'arracher les yeux ou juste dépourvus d'intérêt, mais pour avoir déjà lu des romans bourrés de coquilles chez des éditeurs connus, je peux dire que les indés ne détiennent pas forcément la palme d'or de la bouse infâme.

Je vous renvoie vers l'article sur Au bazaar des livres, car il est plus complet et surtout, plus objectif que le mien, ainsi que sur le blog Des Livres et Moi.







Et je reçois un sourire, des ressources d'écriture, des trucs et astuces et des printables...