vendredi 25 novembre 2016

Blablaland

Alors que la fin novembre s'annonce plutôt chargée, décembre s'amorce déjà avec son lot de corrections éditoriales et de courses contre la montre pour boucler 2016 dans les clous. Non, je n'ai pas de deadlines hormis les miennes, mais si on commence à travailler dans l'optique du luxe du temps, ce sera la fête du slip et ça, pas question.



Je reviendrai plus longuement sur certains points annoncés dans une vidéo de fin d'année.
J'aborderai notamment l'avenir du blog, car oui, il en aura bien un et ce sera même mieux qu'avant.

L'écriture

Là, je vous renverrai vers un autre article (accompagné d'une vidéo) qui remonte à il y a deux semaines. Je pense officiellement terminer les textes en cours avant fin décembre et très certainement lancer un défi 15k/4 jours pendant les vacances de Noël. À ce propos, le petit questionnaire de l'autre jour est toujours disponible. N'hésitez pas à y répondre, merci.


En ce moment, vous me voyez beaucoup baver sur les décors de l'Égypte ancienne pour un dieselpunk (niveau écriture, c'est comme le steampunk, mais en pire !) et ce n'est pas près de s'arranger puisque je lance la machine à mots en janvier-février. D'ici là, fantastique à tendance steampunk (tiens, encore lui), fantastique noir, fantasy et space-op restent sur le feu (écriture ou corrections).

La journée de lancement pour Le cœur possesseur

C'est ce dimanche et je ne me contenterai pas de vous dire d'acheter mon livre. En passant, un gros, gros ❤ aux nombreuses personnes l'ayant précommandé mardi, le hissant à la 25ème place du top 100 d'Amazon, rubrique "Fantastique et terreur" kindle.
Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt, à nos flocons (parce que Le cœur possesseur se déroule en huis clos dans un village de Finlande). Je profiterai de ce texte pour aborder, sur Twitter, plusieurs sujets, voire problèmes rencontrés durant la rédaction. Je balancerai le "programme" demain matin, avec les horaires, comme je l'avais fait pour la journée autour de la romance.


D'ici là, vous pouvez toujours me poser vos questions en lien avec les thématiques.

La chaîne

Celle-ci grandit tout doucement. J'ai lancé deux nouveaux formats dernièrement :
  • "Les "Formats courts", destinés à aborder un sujet en cinq minutes maximum (parce qu'avec tout ce qu'il y a voir et à écouter sur YouTube, il est parfois bon de réduire) ;
  • "Les livres ne sont pas inoffensifs", qui me verra décortiquer l'impact des livres et de leurs sujets sur nous, les lecteurs.
J'essaie de varier entre format à regarder et format à écouter, et de proposer un truc toutes les deux semaines, associé à un article plus complet, mais il peut arriver que je me laisse déborder par d'autres activités.


Pour fin 2016-début 2017, je vous prépare un trio de vidéos sur trois types de scènes chiantes à écrire, un récap' de 2016 parce qu'il s'est passé plein de bonnes choses et ce sera déjà pas mal.

Le blog

Ouh. La.
Là aussi, plein de bonnes choses à prévoir. On vous concocte une chouette année, pleine d'astuces et d'approches différentes de l'écriture. Oui, on, car je ne suis pas seule sur le coup. Une brochette d'écrivains me rejoindra le temps de quelques séries d'articles et j'ai hâte ! Promis, je vous balancerai des noms bientôt.
En janvier-février, je lancerai un petit quelque chose (gros, en fait) centré sur l'écriture. Tant qu'à faire. J'espère que vous serez au rendez-vous. De mon côté, j'ai du pain sur la planche, mais encore une fois, j'ai vraiment hâte de vous présenter tout ça.


Si vous voulez être sûr(e) de ne rien louper et bénéficier de printables, pensez pratique, pensez newsletter !